Infirmière à domicile à Beaufays, Embourg et environs

Soins palliatifs à domicile

« Mourir chez soi, c’est VOTRE choix »

A qui s’adresse notre service de Soins palliatifs à domicile

Vous êtes en soins palliatifs et vous souhaitez mourir chez vous, à votre domicile, plutôt qu’à l’hôpital ou dans une maison de repos ?

Vous recherchez une infirmière qualifiée, formée spécifiquement aux soins palliatifs ? Vous avez besoin d’une infirmière expérimentée qui respecte vos valeurs ainsi que vos décisions de fin de vie ? Et qui soit à l’écoute du patient et de son entourage ? Et vous habitez à Beaufays, Embourg, Chaudfontaine ou environs ?

Notre équipe d’infirmières est à votre service !

feuillage-automne-fin-de-vie-service-soins-palliatifs

Prise de contact

Suite à votre appel téléphonique à notre infirmière qualifiée en soins palliatifs, vous convenez ensemble d’une première entrevue à votre domicile. Lors de ce premier contact, votre infirmière évalue avec vous et votre entourage vos besoins et votre dépendance. En fonction de votre dépendance, il sera convenu qu’une infirmière de notre équipe passera une ou plusieurs fois par jour en fonction des symptômes à gérer.

Prise en charge d’un patient en soins palliatifs à domicile

Nous respectons vos choix et vos valeurs. En tant que patient, vous êtes au coeur des soins et nous sommes à votre écoute. Nous le sommes aussi pour des réflexions éthiques sur votre choix de fin de vie, en relation étroite avec vous, votre famille, votre médecin traitant et votre kinésithérapeute.

Chaque jour, une infirmière de l’équipe se rendra à votre domicile en fonction de ce qui aura été convenu lors de la prise de contact avec notre infirmière spécialisée.

Nous serons toujours disponible lorsque le besoin s’en fait sentir. Tout d’abord par téléphone, car beaucoup d’angoisses peuvent être apaisées lors d’un simple contact téléphonique. Dès que cela s’impose, votre infirmière se rendra à votre domicile le plus rapidement possible pour gérer une douleur aiguë ou tout autre problème aigu qui nécessiterait des soins infirmiers urgents.

Besoin d’une infirmière qualifiée en soins palliatifs, à l’écoute, et qui respecte vos choix de fin de vie ?

à Beaufays, Embourg, Chaudfontaine ou environs

Contactez Laurence Godfroid au 0478 / 49 67 10

Vous êtes en soins palliatifs, mais bénéficiez-vous déjà du « forfait palliatif » ?

Le statut Palliatif et le « forfait palliatif »

Le « forfait palliatif » est une intervention supplémentaire pour les médicaments, le matériel de soins et les dispositifs médicaux que les patients palliatifs à domicile doivent eux-mêmes financer (partiellement). Cela peut aussi être utile si vous devez faire appel à une garde-malade.

Pour obtenir ce « forfait palliatif », votre médecin doit remplir, en concertation avec vous et votre famille, le formulaire de l’INAMI puis l’envoyer au médecin-conseil de votre mutualité.

Une fois que vous obtenez le statut de patient en soins palliatifs, vous êtes entièrement remboursé pour les prestations de votre médecin traitant, de votre infirmière et de votre kinésithérapeute.

Et ce n’est pas tout : si vous avez besoin d’oxygène pour votre traitement, ces frais seront entièrement remboursés également.