Infirmière à domicile à Beaufays, Embourg et environs

Prises de sang à domicile

A qui s’adresse notre service de prise de sang à domicile ?

A toutes les personnes ayant besoin d’une prise de sang à domicile et qui ne peuvent se déplacer jusqu’à un centre de prises de sang d’Unilab LG, le laboratoire d’analyses du CHU de Liège.

Votre infirmière préleveuse se déplace à votre domicile à Beaufays, Embourg, Chaudfontaine, Dolembreux, Gomzé-Andoumont, Louveigné, Mehagne, Ninane, Tilff (Cortil), Trooz et Vaux-sous-Chêvremont

La prise de rendez-vous

Contactez-nous par téléphone au 0478 49 67 10.

Nous conviendrons ensemble d’une date et d’une heure approximative de passage de l’infirmière à votre domicile.

Si vous devez être à jeun – c’est votre médecin prescripteur qui vous le signale, votre infirmière passera à partir de 8h. Être à jeun, cela veut dire n’avoir rien mangé ni bu, à part de l’eau qui est toujours autorisée avant une prise de sang, depuis 8 à 12h.

Si vous ne devez pas être à jeun, votre infirmière passera à votre domicile en fonction de l’organisation de sa tournée.

Comment se passe la prise de sang

Vous avez besoin d’une prescription, c’est-à-dire une demande de prise de sang de votre médecin prescripteur. C’est généralement votre médecin traitant ou votre médecin spécialiste qui s’en charge. Cette prescription du médecin indique ce qui doit être analysé par le laboratoire d’analyse, et détermine le nombre et le type de tubes de sang à prélever.

Vous avez aussi besoin de 2 vignettes de mutuelle.

La prise de sang à domicile elle-même est très rapide

Et rassurez-vous, votre infirmière dispose de tout le matériel nécessaire.

Une fois le prélèvement sanguin terminé, votre infirmière fait parvenir les tubes de prise de sang au laboratoire d’analyse du CHU de Liège par coursier.

Combien coûte la prise de sang

Bonne nouvelle : vous ne payez rien à votre infirmière. Celle-ci est payée directement par le laboratoire d’analyses.

Les résultats de l’analyse

En règle générale, les résultats de l’analyse de sang sont transmis au médecin prescripteur dans les 2 ou 3 jours. Mais cela peut aller beaucoup plus vite pour certaines demandes urgentes, ou au contraire prendre un peu plus de temps pour certaines analyses de sang.

Si vous êtes suivi(e) par un médecin du CHU de Liège, les résultats lui sont transmis plus rapidement via le système de communication interne de l’hôpital.